Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'argile verte : remède pour des douleurs osseuses, articulaires et musculaires

L'argile verte : remède pour des douleurs osseuses, articulaires et musculaires

Le 21 décembre 2022
L'argile verte : remède pour des douleurs osseuses, articulaires et musculaires

Qu'est ce que l'argile?

Formée par l'érosion d'une pierre volcanique, l'argile est riche en minéraux et oligo-éléments tels que la silice, le magnésium et le calcium. Elle est une matière vivante et pourvue de l'intelligence de la nature en agissant avec discernement, en fonction du type de douleurs.

Quels sont les bienfaits de l'argile?

L'argile est souvent connue pour son utilisation dans les soins de beauté. Elle est également reconnue pour ses vertus curatives grâce à ses différentes propriétés :

• anti inflammatoire
  • cicatrisante
  • reminéralisante

Elle soulage donc les tendinites, courbatures, lumbagos, maux de dos, entorses, arthroses, arthrites, rhumatismes, ostéoporoses. Les différents éléments qui la compose, se dirigent vers le site inflammé et apaisent les douleurs.

Comment utiliser l'argile pour soulager les douleurs?

Magali Vencatarengum, votre ostéopathe à Livry gargan vous explique.

• utilisez de l'argile verte Montmorillonite en poudre( parapharmacie ou boutique bio et préférez la marque argiletz)
  • utilisez un bol et une cuillère en bois
  • mélangez 5 cuillères à soupe argile verte et 5 cuillères à soupe d'eau chaude
  • faites en une texture de pommade