Ostéopathie prénatale à Gagny : Les bienfaits du massage par votre ostéopathe
La grossesse est le plus merveilleux événement dans la vie d'une femme. Elle prépare l'arrivée d'un petit être humain qui bouleversera, de façon positive, sa vie. Cependant, lors de cette période prénatale, le corps physique, émotionnel et psychique se transforment. La future maman a la possibilité de se préparer à ces changements. Que peut-elle faire? Commencer tout d'abord par un massage. Magali Vencatarengum, ostéopathe à Le Raincy vous explique ce qu'est un massage prénatal, quels en sont les bienfaits et le déroulement d'une séance.
Qu'est ce qu'un massage prénatal ?
Un massage prénatal est un massage de la femme enceinte. Il améliore la mobilité, la souplesse et la tonicité du corps physique, en particulier le bassin, la colonne vertébrale, les abdominaux et le périnée.
Il agit, également, sur le corps émotionnel et le corps psychique. Il prépare la maman à accepter les changements de son corps. La femme enceinte conserve une harmonie, une sérénité en elle même, nécessaire pour devenir maman.
Le massage prénatal promeut la santé optimum du corps comme de l'esprit. Il unifie le corps physique, psychique et émotionnel, fournissant ainsi un meilleur environnement pour le bébé. Le fœtus bénéficie donc des effets du massage prénatal.
Quels sont plus précisément les bienfaits d'un massage prénatal?
Pourquoi se faire masser lors de la grossesse ?
Un massage prénatal améliore la circulation sanguine et soulagent les jambes lourdes.
Il diminue, également, les douleurs articulaires telles que les lombalgies, les cervicalgies, les coxalgies, les pubalgies. Il soulage les sciatiques.
Il redonne de l'énergie, améliore le sommeil et soulage les nausées, les remontées acides.
Il tonifie aussi les muscles, permettant à la maman de porter le poids supplémentaire.
Le massage prénatal prépare le corps à l'accouchement en améliorant la mobilité du bassin, du rachis, du diaphragme et du périnée.
La future maman se détend, se relaxe pendant la séance de massage ainsi que le fœtus. Une connexion se crée entre les deux, permettant au fœtus de ressentir le bien être de sa maman. Son environnement durant la grossesse est optimum. Son développement physique, sensoriel et moteur sera, par conséquent, amélioré.
Comment se déroule une séance de massage prénatal à Gagny ?
Je réalise un massage indien appelé, massage ayurvédique. Le massage dure une heure et j'utilise un mélange d'huile de sésame et de moutarde. Je m'adapte, bien sûr, en fonction de l'envie de la maman et du fœtus.
Lors des 3 premiers mois, je privilégie le massage du dos, du bassin, de l'abdomen et des membres inférieurs, des épaules. Le but est de donner plus de force au corps de la maman, lui permettant de porter le bébé. Il bénéficie, également, au fœtus en favorisant son développement.
Pendant les 6 derniers mois, je prépare le corps de la femme enceinte à l'accouchement. Le massage assouplit les muscles et articulations, en particulier, le bassin, le périnée, le dos et les épaules. Lors de cette période, l'apprentissage de la respiration est aussi mis en place. Elle aide à la concentration mentale, calme le système nerveux et améliore l'environnement, à l'intérieur de la maman, pour le bébé. Elle aide à diminuer les douleurs du travail et contribue à pousser le bébé hors de l'utérus.
La combinaison massage et respiration procure vitalité à la future maman et bon développement du fœtus. Harmonie et paix apparaissent chez la maman et le bébé.
Profitez de votre grossesse et permettez vous de la vivre sereinement. Contactez moi au 01 88 24 54 72 ou depuis la prise de rdv.
Ostéopathe à Gagny, près de Le Raincy, Villemomble.
Mme Magali VENCATARENGUM
- juillet 2024
- juin 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024