Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soulager les douleurs inflammatoires : les conseils de votre ostéopathe

Soulager les douleurs inflammatoires : les conseils de votre ostéopathe

Le 29 mai 2021
Soulager les douleurs inflammatoires : les conseils de votre ostéopathe

Les douleurs inflammatoires peuvent être invalidantes et peuvent être soulagées par des remèdes provenant de la médecine ayurvédique. Magali Vencatarengum, ostéopathe à Gagny vous propose 3 solutions simples et efficaces pour soulager les douleurs inflammatoires.

Pourquoi calmer les douleurs inflammatoires?

Elles nous empêchent de marcher, courir, dormir correctement. Elles nous gâchent complètement la vie. La plupart des patients, en plus d'un traitement ostéopathique, se demandent quoi prendre pour soulager leurs douleurs inflammatoires. C'est pourquoi, Magali Vencatarengum, ostéopathe à Gagny, vous propose 3 solutions accessibles à tous.

Comment soulager les douleurs inflammatoires

En médecine ayurvédique, le curcuma possède des propriétés anti inflammatoires. La curcumine, présente dans cette racine, lui confère son pouvoir anti inflammatoire et sa superbe couleur jaune-orangée. Sans entrer dans les détails, elle combat l'inflammation. Le curcuma agit aussi bien sur les douleurs inflammatoires de type arthritiques, arthrosiques, rhumatismales que sur les inflammations du colon ou de l'intestins (maladie de Crohn,...).

Pour soulager les inflammations, il suffit donc de prendre une infusion de curcuma, d'utiliser une huile de massage à base de curcuma et de faire une posture de yoga.

1- TISANE CURCUMA:

• Faire bouillir de l'eau avec l'équivalent d'une cuillère à café de curcuma râpé et une cuillère à café de gingembre.
  • A ébullition, laisser sur le feu 5 minutes.
  • A boire avec un peu de miel.
  • A prendre 3 soirs par semaine pendant 3 semaines puis 1 soir par semaine pendant 3 semaines.

2- HUILE DE MASSAGE :

• Mettre 50 ml d'huile de sésame à chauffer à feu doux feu pendant 2-3 minutes.
  • Faire revenir 1/2 cuillère à café de curcuma et 1/2 cuillère à café de gingembre pendant 3 minutes.
  • Laisser refroidir.
  • Mettre dans un flacon et laisser infuser toute une nuit.
  • A appliquer sur les zones douloureuses matin et soir en massant bien pour faire pénétrer l'huile.

3- YOGA DES MAINS :

• Entrelacez les 2 mains.
  • Fermez les yeux et centrez vous sur la zone douloureuse.
  • Maintenez la posture quelques minutes en respirant bien.

Si vous avez des questions sur les 3 remèdes ou si vous souhaitez d'autres conseils pour calmer les douleurs, contactez votre ostéopathe à Gagny au 06 16 47 07 09 ou via la page contact de mon site internet.